Qui suis-je ?

Amoureuse de la montagne et d’un montagnard, je me suis installée depuis quelques années dans cette vallée du Louron connue  pour son patrimoine sauvage et exceptionnel, d’ailleurs classé depuis 2008 en Pays d’art et d’histoire

.

Mon installation dans cette vallée a vu ma passion de la conception du savon prendre forme.

J’ai abandonné la voie classique tracée par mes diplômes de juristes et de valorisation patrimoniale, pour faire parler ma passion.

 Cela n’a pas été sans mal et les méandres de la vie m’ont permis de monter ma petite entreprise.

Un emploi d’animatrice culturelle dans la vallée du Louron m’a sensibilisé à la problématique de l’identité locale, de la production locale et du circuit court.

C’est l’association « Mémoires des Vallées »et le Raconteur de Pays Jean-Luc MORINIERE qui m’ont tant appris. Je te remercie Jean-Luc pour tout ce que tu as fais  pour moi, car sans toi dans cette vallée, je ne serai pas où j’en suis à présent.

Ainsi je travaille avec plaisir avec un éleveur de brebis, une apicultrice, des producteurs de safran, un artisan de la bière, une chevrière et d’autres s’ajoutent au fur et à mesure de mes tambouilles dans mon chaudron de Hade du Louron.

La passion est le meilleur apprentissage car l’expérience vaut tout l’or du monde et l’alchimie du savon du Louron née ainsi !!






Réalisation : 50dh.net